Agglopôle: Voies de bus tous les feux sont au vert

Agglopôle: Voies de bus tous les feux sont au vert

09/10/2021 Non Par Sète pour tous

Une subvention de 2 540 000 € lui est ainsi attribuée pour la création de voies de bus prioritaires sur la RD2 entre Balaruc-le-Vieux et Sète. Cette réalisation viendra compléter d’ici l’été 2024 la voie verte entre Sète et Balaruc-les-Bains, au moment de la réalisation de la phase 2 du PEM de Sète (création d’un parking-relais et d’une passerelle). Elle engagera donc la mutation de l’entrée de ville de Sète en continuité de ces aménagements et recomposera l’entrée de Balaruc-les-Bains en assurant les connexions avec les commerces

L’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, limitant ainsi l’impact routier sur l’environnement (fréquence améliorée et temps de parcours garanti pour les usagers des bus qui bénéficieront aussi d’une meilleure desserte des zones d’emplois).

Ainsi, un projet d’ensemble va voir le jour, accompagnant la fluidité des circulations dans un souci constant d’offrir plusieurs alternatives à la voiture, valorisant le patrimoine naturel et offrant de nouveaux services aux habitants.

L’annonce a été faite par le Premier ministre en personne : Sète agglopôle méditerranée fait partie des lauréats du 4ème Appel à Projets sur les Transports en commun en site propre (TCSP) et pôles d’échanges multimodaux, lancé en 2020 par le Ministère des Transports.

Merci pour le partage