Sète Expo : Musée International des Arts Modestes

Sète Expo : Musée International des Arts Modestes

07/05/2022 Non Par Sète pour tous
TENTEZ DE GAGNER VOS PLACES POUR UNE VISITE AU MIAM

Entre le mot je participeLe tirage au sort aura lieu sur votre Groupe sete pour tousLe MIAM abrite les collections de ses deux fondateurs. Ce fonds est constitué de milliers d’objets emblématiques de l’art modeste, objets aimés et collectionnés, manufacturés ou artisanaux. Ce sont pour l’essentiel des jouets, des figurines, des gadgets et toutes sortes de ” bibelots ” qui participent de “l’archéologie de l’enfance ” et nous touchent par leur force visuelle.
Souvent clinquants et bariolés, ils proviennent des périphéries de l’art brut, de l’art naïf ou de l’art populaire.

JUSQU’ AU 18 SEPTEMBRE EXPO A DÉCOUVRIR

Fictions Modestes & Réalités Augmentées prend sa source dans un territoire peu exploré,
celui de La « S » Grand Atelier, un centre d’art insolite, niché au cœur de l’Ardenne belge, là où dans une caserne désaffectée, des artistes bruts rencontrent et collaborent régulièrement avec des artistes contemporains. En découle une approche artistique décomplexée et décalée où se dégagent une belgitude assumée et une volonté farouche de quitter les prétentions narcissiques et toute forme de pathos.
Loin d’une approche classique du récit, Fictions Modestes & Réalités Augmentées nous plonge dans des mondes inédits et fascinants et revendique une démarche transversale et collaborative faisant fi des catégories et des étiquettes.

Merci pour le partage