Sète: exposition sous-marine pour le centenaire Brassens

06/07/2021 Non Par Sète pour tous

Si vous allez plonger près de la crique de l’Anau, il est possible que vous vous retrouviez face à une… guitare ! En effet, du 2 au 10 juillet, l’association Adages et le centre Bournevile, un établissement qui accompagne des enfants ayant des difficultés d’apprentissage, organise une exposition sous-marine avec le street-artiste Sunra, le soutien de la Ville et la collaboration des clubs de plongée Césam et Odyssée.

Baptisée La Mauvaise réputation, en référence à Georges Brassens dont la Ville fait vivre le centenaire cette année, elle met en lumière des créations d’adolescents. Principalement des pochoirs sur bois immergés ou flottants reprenant des poissons, des cœurs ou notes de musique.

Cette exposition était inaugurée vendredi 2 juillet à la base nautique Françoise Pascal en présence du maire François Commeinhes.

Pour allier activité culturelle et découverte du milieu marin, l’association fait venir des jeunes de Sète et de Montpellier de 10 à 18 ans pour une session de plongée à la rencontre de ces œuvres. L’exposition est réservée au public choisi par l’association mais reste visible de tous près de la Crique de l’Anau.

Merci pour le partage