Frontignan: Les plages de l’Entrée interdites à la baignade

Frontignan: Les plages de l’Entrée interdites à la baignade

01/06/2021 Non Par Sète pour tous

Un test sur la qualité des eaux de baignade, effectué ce vendredi 28 mai par l’ARS, a révélé la présence d’entérocoques au niveau du secteur de l’Entrée. Le maire de Frontignan la Peyrade vient de prendre un arrêté d’interdiction de baignade dans l’attente des résultats du prochain contrôle prévu ce mardi 1er juin.

Alors que le Pavillon Bleu flottera bien sur l’ensemble des plages de la Ville cette année encore, comme depuis près de 30 ans, c’est une mesure de protection sanitaire qui accompagne ces premiers jours de chaleur sur le littoral frontignanais.

En effet, au regard des éléments fournis par l’Agence Régionale de Santé / ARS, la présence d’entérocoques a été décelée suite à un prélèvement d’eau de baignade effectué le 28 mai dernier dans le secteur de l’Entrée.

Afin de prévenir tout risque sanitaire, le maire de Frontignan la Peyrade a pris un arrêté d’interdiction de la baignade et de toute activité annexe sur une zone allant de la rive Est du canal du Rhône à Sète (accès public N°1) jusqu’à la plage desservie par la rue Paul-Riquet (accès public N°7), correspondant aux plages du secteur de l’Entrée.

Cette interdiction sera levée ou maintenue en fonction du nouveau test qui aura lieu ce mardi 1er juin dans ce même secteur.

Les services de la Ville sont entrés en contact avec Sète Agglopôle Méditerranée concernant la présence à proximité de l’émissaire en mer dont la vétusté interroge.

Merci pour le partage