Montpellier : Water-Polo

Montpellier : Water-Polo

09/01/2022 Non Par Sète pour tous

Le Montpellier Water-Polo recevait l’équipe de Sète pour le derby du sud. 

Nouvelle année, même équipe et même objectifs. Le MWP est classé 6ème du Championnat de France Élite à l’entame de la deuxième phase est affronte aujourd’hui son voisin sètois au 9ème rang. 

Montpellier est en forme, solide en défense, percutant en attaque. Sète est dominé pour cette entame du premier match de 2022. Le score reflète bien cela (4-0), Montpellier creuse déjà l’écart.

Il faudra attendre la  10ème minute et Adam FURMAN pour mettre un terme à la série d’arrêts de Lazar ANDRIC. Montpellier encaissera 3 buts, sans pour autant douter, le match reste contrôler lors du renvoi aux vestiaires. 7-3

Le match prend une autre tournure dans cette seconde mi-temps, notamment avec un nombre d’exclusions et de cartons rouges impressionants. 7 exclusions du côté de Sète, 22 pour les Héraultais dont deux EDA synonyme d’exclusion définitive.

Dès le 3ème quart temps le MWP ne peut donc plus compter sur son capitaine Uros KALINIC , Ilija MUSTUR et le jeune ailier Bastien VASSEUR. Cela se ressent dans le jeu, le match se tend et la moindre action de jeu laisse place à une exultation, de joie ou de rage, c’est ce qu’on attend d’un derby.

Petit à petit le score qui était de 9 à 3 va se resserrer jusqu’à assister à un véritable coude à coude à trois minutes de la fin 9 à 9.

Privés de deux joueurs supplémentaires, l’international français Logan PIOT et l’italo-argentin Tomas ALFONSO POZO, le match ne tient plus qu’à un fil.

Ivan DELAS n’a pas tremblé à deux minutes du terme avec un tir tout en puissance qui découlera sur une remise en jeu au milieu de terrain pour ses adversaires. Le score en restera là grâce à une grosse performance défensive des joueurs Montpelliérains.

Fin du match 10 à 9.

Le match à Marseille initialement prévu pour le 22 janvier est reporté, rendez-vous donc le samedi 5 février pour le prochain match contre Strasbourg, 20h30 à la Piscine Olympique Angelotti.

Score final : MWP 10-9 SÈTE (1er quart-temps : 4/0, 2ème quart-temps : 7/3 , 3ème quart-temps : 9-5, 4ème quart-temps : 10/9)

Buteurs : Duje ZIVKOVIC (3) ; Ivan ZIVKOVIC (2) ; Marko IVANKOVIC (2) ; Ivan DELAS (2) ; Tomas ALFONSO POZO (1)

Merci pour le partage