Montpellier Water-Polo : Montpellier s’en est allé glaner un succès laborieux chez les Noiséens

Montpellier Water-Polo : Montpellier s’en est allé glaner un succès laborieux chez les Noiséens

12/12/2021 Non Par Sète pour tous

Le MWP (6ème) s’en allait donc en Seine-Saint-Denis pour affronter Noisy-le-Sec (3ème) qui ne comptait qu’une seule défaite sur la première partie de saison avant ce match.

Une entame de match réussie pour les montpelliérains, très adroits devant la cage adverse à l’image de Marko IVANKOVIC auteur de 3 réalisations.
Il permet à ses coéquipiers de prendre le large 6 buts à 3, rien n’est encore figé contre cette équipe du Cercle 93 en forme physiquement et mentalement.

Lors du second quart-temps le rythme s’intensifie, le scénario du début s’inverse, les Héraultais sont moins adroits et se font petit à petit rejoindre à la marque. Beaucoup d’agressivité dans cette première partie de rencontre, les 23 exclusions à la pause en témoignent et Montpellier se retrouve d’ores et déjà privé de son capitaine Uros KALINIC pour le reste de la rencontre. (8-8) 

Les deux équipes s’étant déjà beaucoup engagées, le retour dans l’eau est marqué par énormément de manqués. Noisy en profite et passe de deux points devant pour la première fois de la partie grâce aux buts coup sur coup du numéro 4 Emil BJORCH. L’atmosphère est tendu, les deux équipes sont gonflées à bloc avant l’acte décisif qui débutera sur le score de 11 à 10 en faveur des locaux.

Ce sera finalement un tir de Logan PIOT, qui résistait depuis la première mi-temps en défense pointe pour ne pas commettre une 3ème exclusion, à une minute du terme qui permettra de redonner l’avantage au MWP. Les hommes de Fabien VASSEUR réalisent une très belle opération à l’extérieur, presque inespérée. Score final 13-14.

Il faudra continuer sur cette voie et aller chercher un succès à l’extérieur encore contre Tourcoing le 30 décembre.

Prochain match à domicile en 2022, année qui débutera avec le derby contre Sète le samedi 8 janvier à 20h30 à la Piscine Olympique Angelotti.
La billetterie est déjà disponible sur le site internet et les réseaux sociaux du Montpellier Water Polo.

Score final : NOISY 13-14 MWP (1er quart-temps : 3/6, 2ème quart-temps : 8/8 , 3ème quart-temps : 11/10, 4ème quart-temps : 13/14)

Buteurs : Marko IVANKOVIC (5) ; Logan PIOT (4) ; Ivan DELAS (1) ; Duje ZIVKOVIC (1) ; Ivan ZIVKOVIC (1) Uros KALINIC (1)

Merci pour le partage