Santé: levée des restrictions sanitaires est il trop tôt ?

Santé: levée des restrictions sanitaires est il trop tôt ?

01/02/2022 Non Par Sète pour tous

Enlever le masque à l’extérieur.

 il sera possible, à partir de mercredi, de se promener sur la voie publique, il restera nécessaire en intérieur, dans tous les établissements recevant du public ainsi que dans les transports en commun. 

Remplir les stades, avec la fin des jauges.

les jauges dans les lieux accueillant du public assis ne seront plus imposées. Toutefois, le port du masque y restera obligatoire et les espaces de restaurations (comme les buvettes dans les stades) ne seront toujours pas ouvertes.

les jauges seront levées pour les établissements accueillant du public assis. Elles étaient de 2.000 personnes en intérieur et 5.000 à l’extérieur. Le masque restera obligatoire.

Les concerts debout restent interdits jusqu’au 16 février.

à partir du mercredi 16 février avec la réouverture des discothèques, la reprise des concerts debout, la consommation de boissons notamment sera à nouveau autorisée dans les stades, les cinémas, les transports ainsi que celle debout qui sera à nouveau autorisée dans les bars.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

A  compter du mercredi 2 février 2022, le port du masque sera :

• Facultatif dans les espaces publics extérieurs

• Recommandé en extérieur lorsque le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré

• Obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) y compris de plein air, conformément au décret du Premier ministre en vigueur. Relèvent de cette catégorie : les commerces, centres commerciaux, bars, restaurants, cinémas, musées, stades, transports en commun etc. (liste non exhaustive).

Le préfet de l’Hérault rappelle que le respect des gestes barrières (distanciation sociale, lavage des mains, aération fréquente des lieux clos…) est essentiel pour limiter au mieux la circulation du virus encore très active dans le département.

Merci pour le partage