Sète : beaucoup de monde à La place Léon-Blum ce dimanche 6 Mars

Sète : beaucoup de monde à La place Léon-Blum ce dimanche 6 Mars

06/03/2022 Non Par Sète pour tous

 l’exposition  Plus de 40 voitures anciennes , et de leurs propriétaires ,Seul club d’automobiles anciennes du bassin de Thau, le RPA est né à Poussan en 2007 grâce à un collectionneur de voitures anciennes. L’objectif du club était alors de créer de l’animation dans la cité, particulièrement durant la saison estivale. Progressivement, le club s’est développé en recrutant des adhérents tout autour du bassin de Thau.

Seul club d’automobiles anciennes du bassin de Thau, le RPA est né à Poussan en 2007 grâce à un collectionneur de voitures anciennes également adjoint au maire de la ville. L’objectif du club était alors de créer de l’animation dans la cité, particulièrement durant la saison estivale.

Progressivement, le club s’est développé en recrutant des adhérents tout autour du bassin de Thau. Le club souhaite dorénavant rayonner davantage et, dans ce dessein, il organise son rassemblement mensuel dans différentes communes du bassin de Thau : Bouzigues, Mèze, Sète, Marseillan…

Il compte actuellement 90 adhérents répartis dans des communes entre Béziers et Montpellier, la majorité des propriétaires étant issue de l’Agglopôle de Sète.

Le milieu des collectionneurs de voitures anciennes est éclectique. Il existe des clubs de marques, tel que Peugeot, Citroën, Triumph ou Lancia et des clubs multi marques comme le RPA où l’on trouve aussi bien des véhicules populaires que des voitures de prestige (Rolls ou Ferrari).

Merci pour le partage