Sète: Cérémonie de remise des diplômes

Sète: Cérémonie de remise des diplômes

22/06/2022 0 Par Sète pour tous

Après deux ans d’interruption à cause des protocoles sanitaires, la Ville de Sète a renoué, lundi soir, avec sa cérémonie de clôture des clubs “Coup de pouce”.

Les clubs “Coup de pouce” sont inscrits dans une charte de qualité à travers le “Contrat local d’accompagnement à la scolarité” financé par la CAF, la Ville (majoritaire) et l’Etat. La ville est très attachée à ces actions de prévention du décrochage précoce, qui visent à développer la pratique de l’écriture, la lecture, la littérature et les mathématiques sous toutes leurs formes, dans une notion de plaisir.

Un nouveau club CLEM (lecture, écriture, mathématiques), à l’école Georges Brassens, est venu compléter, cette année, la dizaine de clubs déjà existants à destination des élèves d’élémentaire, ainsi qu’un club CLI (littérature) à Ferdinand Buisson. Sans oublier cinq nouveaux clubs CLA (club langagier), pour les élèves de grande section de maternelle cette fois, qui ont démarré en janvier 2022 dans les écoles Suzanne Lacore, Louis Miche, Michelet, Louis Pasteur et Condorcet. Une grande nouveauté financée grâce au label “Cité éducative” reçue par la Ville.

“Ce label d’excellence est attribué par l’Etat aux villes qui ont montré leur détermination à faire de l’éducation une priorité, a rappelé le maire, François Commeinhes. C’est une reconnaissance du travail accompli au travers d’initiatives menées sur le terrain et de l’investissement de notre collectivité dans le domaine éducatif”.

Au total, ce sont 72 enfants d’élémentaire, 25 enfants de maternelle et leur familles qui ont ainsi bénéficié cette année de ces dispositifs, soit 35 de plus que l’année précédente. Animateurs, coordonnateurs, enseignants et parents ont œuvré dans le but de la réussite des enfants, qui ont progressé tout au long de l’année. En présence également de Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, tous se sont vus remettre un diplôme bien mérité, des livres et un goûter.

Merci pour le partage