Sète: Des mesures prises par la Ville sur le pass sanitaire

Sète: Des mesures prises par la Ville sur le pass sanitaire

24/07/2021 Non Par Sète pour tous

Suite aux nouvelles mesures décidées par le gouvernement pour freiner la reprise de l’épidémie de Covid-19, dont l’extension du pass sanitaire, la Ville adapte l’accueil dans ses établissements et la tenue des événements.

Équipements culturels 

Afin de conserver un accès facilité aux musées et médiathèques, une jauge de 50 personnes en simultanée est mise en place, sans instauration du pass sanitaire. Dans le cas d’un événement rassemblant plus de 50 personnes au sein de ces lieux, le pass sanitaire sera requis à l’entrée.

Complexe balnéaire Fonquerne 

Le pass sanitaire est instauré pour l’accès au centre balnéaire Raoul Fonquerne, pour les bassins intérieurs ainsi que pour le bassin olympique extérieur.

Bateau du centenaire Brassens

Le pass sanitaire s’applique pour toutes les entrées sur le Roquerols, le bateau du centenaire Brassens amarré quai du Maroc. En journée pour les visites et en soirée pour les concerts et événements.

Marchés et Halles

Les marchés, brocantes ou foire aux livres, ainsi que les Halles de Sète, ne sont pas concernés par l’instauration du pass sanitaire. Le port du masque est en revanche obligatoire.

Tribune des joutes

L’accès à la tribune du quai de la Résistance pour assister aux tournois de joutes se fait avec le pass sanitaire dès ce vendredi 23 juillet.

PASS SANITAIRE : MODE D’EMPLOI

Une fois vacciné, vous recevez un document avec un QR code. Ce justificatif peut vous servir de pass sanitaire en version papier. Si vous souhaitez avoir l’attestation au format numérique, vous pouvez scanner le QR Code via l’application Tous anti-covid. Vous recevrez alors un message vous indiquant le délai avant la validation du schéma vaccinal complet. Après ce délai, vous pourrez faire valoir votre pass sanitaire avec votre smartphone. Si vous ne voulez pas installer l’application Tous anti-covid, vous pouvez aussi récupérer votre pass sanitaire sur le site de l’assurance maladie.

Le pass sanitaire peut-être :

1) Une attestation de vaccination complète (2 doses + une semaine après la seconde injection pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca / 1 dose + quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).
2) Le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h.
3) Un certificat de rétablissement de la Covid-19, c’est-à-dire un test PCR ou antigénique positif d’au moins onze jours et de moins de six mois.

Merci pour le partage