Sète: Elections législatives

Sète: Elections législatives

05/05/2022 Non Par Sète pour tous

Comment établir une procuration ?

Les dimanches 12 et 19 juin 2022 auront lieu les élections législatives, afin d’élire les députés. Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez désigner un électeur pour voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez établir une procuration. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.
Quand et comment donner procuration ? L’électeur peut donner procuration à tout moment et jusqu’à un an avant le scrutin, de deux façons :
-En faisant une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr qu’il convient ensuite de valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.
-En se rendant directement dans un commissariat de police, dans une brigade de gendarmerie ou au Tribunal judiciaire ou de proximité où l’électeur remplit un formulaire. L’électeur doit être muni d’une pièce d’identité.
Il est important de connaître son numéro national d’électeur ainsi que celui du mandataire. Ce numéro est inscrit sur les cartes électorales et peut être retrouvé directement en ligne sur le site service public.fr (rubrique : interroger la situation électorale)

Merci pour le partage