Sète: LES LOUPS OCCITANS une association AU GRAND COEUR

Sète: LES LOUPS OCCITANS une association AU GRAND COEUR

14/12/2021 Non Par Sète pour tous

Après de nombreux défis sportifs à Montpellier tels que les 10km avec Giovanni, les 20km avec Romane ou encore, la course du viaduc de Millau avec Emma, le semi-marathon de Nîmes avec Théo et l’ascension du Mont Ventoux avec Michel, place maintenant au Handi Défi du Mont Saint-Clair, événement solidaire organisé par l’association Les Loups Occitans qui alignera ce dimanche 19 décembre la joëlette de Generation SED ” Syndrome Ehlers Danlos” avec une équipe composée d’amis coureurs, de Lionel Ducamp « président au grand cœur » et de la jeune LOU, parmi les autres équipages mixtes (personnes à mobilité réduite et valides) invités pour les circonstances.

Une rencontre amicale et gratuite qui va permettre à des personnes en situation de handicap de pouvoir vivre les sensations d’une course de côte dans le partage… 2 kilomètres de pur plaisir avec 175 m de dénivelé les attendent avant de profiter d’un paysage à 360 degrés avec vue sur la mer, le port, l’étang de Thau et les cabanes de pêcheurs.

La triste nouvelle vient de tomber !!

ANNULATION ET REPORT DE NOTRE MANIFESTATION

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous sommes dans le regret de vous informer que notre événement solidaire qui devait se tenir dimanche a été ANNULÉ

LE CANICROSS AVEC LES LOUPS OCCITANS c’est quoi?

Le canicross est une course à pied qui s’effectue généralement sur chemins et sentiers, le coureur est relié à son chien par une longe élastique d’environ 2 mètres, fixée à une ceinture ou un baudrier pour le maître et à un harnais pour le chien.

Mais à travers cette évidence, les qualités et avantages de ce sport n’en finiront pas de vous étonner.

Ce sport s’adresse à tous, que vous aimiez les sports de nature, l’endurance, les sensations fortes, découvrir des paysages et des parcours tout en ayant des sensations de vitesse et de pilotage plus proches du vtt que du running, renforcer votre complicité avec votre ou vos chiens, ou tout simplement vous salir avec eux… en compétition, ou seuls dans un cadre naturel.


Génération SED ” Syndrome Ehlers Danlos” C’est quoi?

L’association a vu le jour afin de soutenir tous les malades du SED (Syndrome d’Ehlers-Danlos), pour sortir de la solitude.

L’association est là car cette maladie qui peut être tellement grave, décourage les malades car aucun renseignement n’ai donné.

C’est une maladie héréditaire et peu connu du public comme du corps médical.

Nous sommes donc tous là (malades et aidants) pour les aider pour les aides administratives, pour leur donner des noms de médecins en les conseillant de notre mieux sans jamais nous substituer à la médecine car nous n’oublions pas que la maladie agit de façon différente chez chaque personne.

Merci pour le partage