Sète: Le point sur les actions en soutien à l’Ukraine

Sète: Le point sur les actions en soutien à l’Ukraine

15/03/2022 Non Par Sète pour tous

Quelques jours après l’ouverture du centre de collecte pour l’Ukraine, boulevard de Verdun, la Ville reste mobilisée et poursuit ses actions pour venir en aide à la population ukrainienne et aux ressortissants.

Le centre de collecte réadapté : au vu de l’afflux de dons, le centre de collecte va désormais ouvrir au public uniquement les mardi, mercredi et samedi de 10 h à 18 h afin de permettre aux agents sur site de trier les dons le jeudi et le vendredi. Ces changements prennent effet dès ce mardi 15 mars. Le centre sera donc fermé au public les dimanche, lundi, jeudi et vendredi.

Pour rappel, le centre de collecte est situé dans les locaux de l’ancienne poste du Triolet à la Caserne Vauban, boulevard de Verdun.

Pris en charge des familles arrivantes :pour les personnes souhaitant accueillir des ressortissants ukrainiens, il est toujours possible de se manifester auprès de l’accueil de la mairie au 04 99 04 70 00. Jusqu’à présent, 37 familles sétoises ont été répertoriées pour proposer des hébergements.

Scolarisation des enfants : les enfants de familles ukrainiennes pourront être accueillis dans les établissements scolaires de la Ville. La cantine sera assurée à titre gratuit par la municipalité.

Appel à traducteurs : les Sétois ou Sétoises qui ont des compétences en traduction anglaise, russe ou ukrainienne peuvent se signaler à l’accueil de la mairie au 04 99 04 70 00 afin d’aider à la prise en charge des familles.

Une œuvre de Robert Combas : lors du gala de solidarité organisé par l’association Filomer lundi 14 mars au Conservatoire Manitas de Plata, le public pouvait acheter une estampe de Robert Combas réalisée en soutien à l’Ukraine. Cette œuvre, dont le tirage sera limité à 125 exemplaires numérotés et signés par l’artiste, peut être commandée jusqu’au 30 avril en remplissant un bulletin de souscription (cliquez ici pour le téléchargez). La livraison sera mise en place à partir du mois de mai. L’intégralité des fonds recueillis seront reversés à la Croix Rouge Ukrainienne.

Merci pour le partage