Sète: Les chats de la Pointe Courte déménagent

Sète: Les chats de la Pointe Courte déménagent

11/12/2021 Non Par Sète pour tous

Au fil des années, les chats de la Pointe-Courte sont devenus des habitants à part entière de cette presqu’île pittoresque. En bonne entente avec les pêcheurs du quartier, ils sont pour la plupart, pensionnaires du refuge Pattes de velours, situé au bout du quai du Mistral. Mais les membres de l’association ont, au vu de la dégradation du grand cabanon qui accueille les félins en attente d’adoption, décidé de déménager leurs locaux dans un bâtiment situé au Château-Vert, non loin du foyer du Vallon.

Dans ce nouveau refuge qui abrite pour l’instant une dizaine de chats, tout a été installé et pensé de manière à réserver le meilleur accueil à la fois aux chats, mais aussi à leurs futures familles d’adoption. Espace de jeu, cage de sécurité ou encore bureau d’accueil, ce nouvel espace a été inauguré hier en présence de François Commeinhes et des bénévoles de l’association.

Il convient de rappeler que Pattes de velours nourrit, soigne et stérilise les chats à Sète. Il est possible de faire des dons de nourritures et accessoires pour chats. Une exposition de tableaux de Virginie Fongaro est en cours dans ce local. Les bénéfices de la vente seront directement reversés à l’association.

Merci pour le partage