SÈTE : POUR L’OUVERTURE D’UN HÉBERGEMENT D’URGENCE POUR LES SANS-ABRIS

SÈTE : POUR L’OUVERTURE D’UN HÉBERGEMENT D’URGENCE POUR LES SANS-ABRIS

30/01/2022 Non Par Sète pour tous

Suite à la demande faite au maire de Sète d’ouvrir une salle équipée et chauffée
pour les sans abris de la ville pendant l’hiver, restée sans réponse malgré la pétition qui a déjà recueilli plus de 5 800 signatures.

RASSEMBLEMENT DE TOUTES LES PERSONNES SOLIDAIRES ce LUNDI 31 JANVIER à 17h devant la Mairie de Sète.

Lettre de demande au maire de Sète.

Face à la situation de nombreux et nombreuses sans abris qui dorment encore dehors cet hiver (une soixantaine de personnes environ connues à ce jour), nous vous demandons d’ouvrir en URGENCE une salle équipée et chauffée pour qu’ils et elles puissent être accueilli(e)s jusqu’à la fin de l’hiver.

Nous vous le demandons avec insistance car cette situation est intenable, particulièrement ces dernières semaines où le froid est très vif et qu’il est inhumain de laisser à la rue des personnes déjà bien éprouvées et porteuses de problématiques douloureuses.

Nous estimons aussi que vous ne devez plus vous défausser, Monsieur Le Maire, sur les associations d’entraide qui ne peuvent elles-mêmes pas apporter de solutions suffisantes, ni d’urgence, ni pérennes.

Il est de votre responsabilité, en tant que Maire, de tout mettre en œuvre, pour mettre à l’abri du froid glacial en URGENCE les personnes dormant dehors. Vous en avez le pouvoir et cela relève de l’assistance à personne en danger. Il est de votre devoir de protéger l’ensemble de vos administrés. 

C’est pourquoi par cette lettre-pétition, Associations, Collectifs, Habitants de Sète, nous vous demandons instamment de faire suite à cette demande le plus rapidement possible.


Je signe la pétition ici

Merci pour le partage