Sète: Protocole sanitaire dans les écoles trois nouvelles mesures du gouvernement qui s’appliquent dès ce mardi 11 Janvier

Sète: Protocole sanitaire dans les écoles trois nouvelles mesures du gouvernement qui s’appliquent dès ce mardi 11 Janvier

11/01/2022 Non Par Sète pour tous
Le protocole simplifié dans les écoles : suite à la multiplication de tests et les problèmes d’organisation causés dans les écoles, le protocole a été simplifié. A partir du 11 janvier, les élèves cas contact peuvent remplacer le test PCR ou antigénique par un simple autotest. Par ailleurs, les parents n’auront plus besoin de fournir une attestation à chaque test négatif et pourront récupérer leur enfant, s’il est cas contact, en fin de journée.
Quand effectuer son rappel de vaccin : il suffit désormais de trois mois pour pouvoir bénéficier de la dose de rappel de vaccin. Cette troisième dose est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans. A compter du 15 janvier, cette dose de rappel sera nécessaire pour conserver un pass sanitaire valable, dans un délai de sept mois maximum après la deuxième dose. Exemple concret pour y voir clair : une personne ayant reçu sa 2e dose le 15 juillet 2021 aura jusqu’au 15 février pour effectuer son rappel, sans quoi son pass sanitaire ne sera plus valable. Cette obligation est entrée en vigueur pour les plus de 65 ans dès le 15 décembre, la campagne de rappel ayant débutée plus tôt. A souligner que le pass sanitaire est généralisé à partir de 12 ans et 2 mois mais les adolescents ne sont pas encore concernés par le rappel de vaccin sauf s’ils sont immunodéprimés, s’ils ont une pathologie à haut risque ou présentent une comorbidité.
– Retour des jauges pour les événements : les grands rassemblements sont soumis à des jauges de 2 000 personnes maximum pour les événements en intérieur et 5 000 pour les événements en extérieur, ce au moins jusqu’au 24 janvier.
– Consommation restreinte dans les lieux recevant du public : la consommation de boissons ou d’aliments ne peut se faire qu’en étant assis dans les bars et restaurants. Elle est, en revanche, interdite dans les cinémas et les théâtres.
– Le télétravail rendu obligatoire trois jours par semaine : toujours depuis le 3 janvier, le télétravail est de nouveau obligatoire à raison de trois jours par semaine, voire quatre, pour tous ceux qui exercent des tâches réalisables à distance. Ces mesures concernent aussi bien le secteur privé que la fonction publique.
– La vaccination ouverte aux 5-11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologie : la vaccination des 5-11 ans a ouvert le 15 décembre. Elles concernent les enfants atteints de surpoids ou de certaines pathologies (maladies hépatiques ou respiratoires chroniques, maladies cardiaques, neurologiques, diabète…)

Merci pour le partage