Sète : Saint-Louis 2022 des spectacles et concerts tous les jours

Sète : Saint-Louis 2022 des spectacles et concerts tous les jours

17/08/2022 Non Par Sète pour tous

Si la Saint-Louis met à l’honneur les joutes, cette fête fait aussi la part belle aux spectacles et à la musique. Qu’ils soient reconnus sur la scène française ou régionale, nombreux sont les artistes qui viendront animer cette semaine festive. Spectacles de rue et concerts (sans compter les bars à quais qui chaque année attirent des milliers de personnes), il y en aura pour tous les goûts pour cette 278e édition de la Saint-Louis.

  • Jeudi 18 août
    18 h – 23 h : nocturnes aux halles dans une ambiance bodega
    18 h 30 : Amazone
    Sur la place Léon-Blum, ouverture des festivités avec « Amazone » présenté par la Compagnie Oba Brasil. Un spectacle visuel dynamique des arts de la rue en déambulation : danseuses brésiliennes, percussionnistes et acrobates.
  • 21h : Box Song Band
    Concert-spectacle sur scène avec « Box Song Band », véritable orchestre au show dansant et visuel avec son répertoire de variétés riche et dynamique. Ambiance garantie avec six musiciens (clavier, basse, guitare, batterie, cuivres), quatre chanteurs et chanteuses. Sur la place Léon-Blum
  • Vendredi 19 août
    19 h : Loung Jazz Quartet
    Au programme : Jean-Louis Sabatino et ses musiciens Jacky Trentinella, Jean Favero, et Hubert Delaygue, quatre musiciens sétois au répertoire jazz et bossa nova. Quai Maximin-Licciardi.
  • 19 h 30 : concert de Mathieu Sempere
    Le ténor Mathieu Sempere, accompagné par Aurélien Noël, champion du monde d’accordéon, rend hommage aux ginguettes du bord de Marne. Au Kiosque Franke, place Aristide-Briand.
  • 20h30 : déambulation avec la Cie Remue-Ménage
    Spectacle musical en déambulation. Départ sur le cadre royal et final place Léon-Blum. La Cie Remue-Ménage présente « Revue de Rue » et « Le Bal ». Une nouvelle création pétillante, sensuelle et pleine de vie, inspirée des cabarets à la française élégants et indémodables, qui invite au retour à la fête et l’envie de se retrouver. Un spectacle de rue éblouissant avec une Tour Piano, une calèche, des comédiens acrobates, des échassiers lumineux, danseuses, échassiers, marionnettes géantes et lumineuses.
  • Samedi 20 août
    19 h : concert « Felicità »
    L’opéra, la mélodie napolitaine, le cinéma… Le tout mis en chansons par le baryton sétois Jean-Michel Balester, la soprano de notoriété internationale Fabienne Conrad et le ténor Jérémie Duffau. Accompagnement du Trio AMMI (violon, violoncelle, piano). Sur la place Léon-Blum.
  • 20 h 30 : concert « Los Graciosos »
    Quand les classiques de la rumba gitane se mêlent au jazz, au rock et au flamenco. Sept musiciens. Sur parvis du théâtre Molière, avenue Victor-Hugo.
  • 21 h : battle de fanfares
    Déambulation en cœur de Ville avec les fanfares : Les Tarafs Goulamas, Dipsomane Calle Caribe, Foufouta Caroline Brass Band et Royal Jazz Band, Ghetto Blaster, GGBB, Lorkes, Banda Sagana. Pour une joute musicale énergique et festive aux horizons divers : jazz, New Orléans, pop, rock, latino, Aaricain, klezmeer, funk hip-hop, créole, tubes revisités groove, occitane avec danseuse.
  • Dimanche 21 août
    20 h 30 : concert « Crazy Live Comers »
    Quatre artistes sétois, Joë, Vend Manu et Alban. Musique de variétés. Quai Maximim Licciardi
  • 21 h : concert-Bal des hautboïstes « Chiviraseta »
    Pour renouer avec une belle tradition du patrimoine des joutes languedociennes. Répertoire populaire varié, chansons de baraquettes, chansons françaises, répertoire de Georges Brassens accompagné de danses traditionnelles.
  • Lundi 22 août
    20 h 30 : gala lyrique « Jean Dumas »
    Avec la participation de quatre artistes lyriques professionnels : Romane Cabaret (soprano), Inès Berlet (mezzo-soprano), François Almuzara (ténor) et Frédéric Cornille (baryton), accompagnés au piano par Sabine Liguori-Delmas. Présenté par Jean-Pierre Torrent. Ils mettent à l’honneur les grands airs des opéras et opérettes les plus connus et les plus belles pages de l’art lyriques. Au parc Simone-Veil.
  • 21 h : concert des « Gipsys »
    Première partie : chorégraphies avec les quatre danseuses de « Sol d’Espagne » et intervention du groupe Kompas. Deuxième partie : concert gipsy avec les huit musiciens du groupe Kompas. La soirée se poursuivra avec DJ Xavier, variétés françaises et internationales. Place Léon-Blum.
  • Mardi 23 août
    20 h : « La Splendida Fiesta »
    Sur la promenade J.-B.-Marty, face à la place des combattants en Afrique du Nord « Le souras Bas ». Concert sur scène, show vivant intergénérationnel avec Fred Karato, Le Daron, Akram, preformers, danseurs, percussionnistes…
  • 22 h : feu d’artifice de clôture des fêtes de la Saint-Louis
    Tiré du brise-lames par la Société Mille et Une Étoiles. Au môle Saint-Louis.
  • 22 h 30 : reprise de la soirée avec « La Splendida Fiesta »
Merci pour le partage