Sète: Les CM2 de l’école Renaissance en visite au chantier naval de la Plagette

Sète: Les CM2 de l’école Renaissance en visite au chantier naval de la Plagette

17/05/2022 Non Par Sète pour tous

Certaines sorties scolaires peuvent faire éclore des vocations. Cette affirmation se vérifie chez les jeunes élèves de la classe de CM2 de l’école Renaissance. Ce jeudi 17 mai, ces derniers étaient en visite au chantier naval de la Plagette, dans le cadre de l’Aire marine éducative. Une aire marine éducative est une zone maritime littorale de petite taille gérée de manière participative avec les élèves d’une école primaire. Elle constitue un projet pédagogique et écocitoyen de connaissance et de protection du milieu marin par des jeunes publics.
Ce projet concerne deux classes de CM2. Ils ont déjà réalisé un état des lieux de l’aire avec des découvertes de la flore spontanée, des laisses de lagune et de la petite pêche. Cette envie de protéger son territoire et persévérer sa richesse naturelle prend sa source dans une missive envoyée à François Commeinhes, en décembre 2021. Signée de la main de tous les élèves, ces derniers expliquaient leur désir de valoriser leur patrimoine, proposer des actions de protection de l’environnement et mieux connaitre les professions inhérentes à la lagune, de la pêche à l’aquaculture en passant par la science.
Une demande acceptée par le maire, qui fait de l’école Renaissance, la deuxième Aire marine de la Ville, après l’école Brassens en février 2020.

Merci pour le partage