Sport: CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE: LE MWP DÉFAIT À STRASBOURG

Sport: CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE: LE MWP DÉFAIT À STRASBOURG

31/10/2021 Non Par Sète pour tous

Le MWP s’incline sur le fil chez les Strasbourgeois 12-11.

Deux équipes qui se connaissent très bien, elles s’étaient affrontées en juin dernier pour la bataille à la 3ème place du Championnat. Une opposition aller-retour d’ailleurs remportée par Montpellier. Un scénario imprévisible pour ce match qui s’annonçait serré et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.

Une entame explosive pour les deux adversaires qui tiennent leur promesses, égalité 2-2 à deux minutes de la fin du quart. Strasbourg marque pourtant à deux reprises en zone + pour creuser l’écart. (4-2)

Le second quart-temps voit les hommes de Fabien Vasseur prendre un peu plus de retard (6-2). C’est sans compter sur des noirs et rouges reboostés qui gardent le cap et conservent l’écart intact à la pause. Le MWP fait ici preuve d’un belle force mentale, tout est encore possible. (7-5)

À l’entame de la seconde mi-temps, les joueurs du MWP sont tenus à distance de 4 buts (10-6) par les joueurs de Strasbourg. La seconde moitié du 3ème quart-temps est tout autre, marquée par un 4-0 pour les héraultais avec notamment IVANKOVIC auteur de 2 buts lors de ce temps fort. Les montpelliérains recollent au score 10-10 à l’aube du dernier quart.

Les deux équipes sont au coude à coude (11-11), jusqu’à deux minutes du coup de sifflet final et le tir de Nicolas MISSY qui finit au fond des filets. Les adversaires ne prennent plus de risques, Montpellier ne parviendra pas à égaliser. Fin du match (12-11)

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du championnat, le MWP recevra Douai le samedi 6 novembre à 20h30 à la Piscine Olympique Angelotti.

Score final : STRASBOURG 12-11 MWP  ( 1er quart-temps : 4/2, 2ème quart-temps : 7/5, 3ème quart-temps : 10/10, 4ème quart-temps : 12/11 )

Buteurs :  IVAN ZIVKOVIC 3, MARKO IVANKOVIC 3, TOMAS ALFONSO POZO 1, DUJE ZIVKOVIC 1, UROS KALINIC 1, ILIJA MUSTUR 1, LOGAN PIOT 1.

Merci pour le partage